• 2015
    SYDEV lance Mercure, le premier CRM dédié au secteur du bâtiment

    Très vite adoptée par les PMEs et les plus grands groupes Français, la solution web Mercure complète le logiciel de devis Optima pour devenir la première plateforme de chiffrage et de gestion d’appels d’offres du secteur. Une innovation issue de 3 années de R&D en partenariat avec des grands groupes du BTP et les plateformes de veille d’appels d’offres les plus reconnues du marché.

  • 2013
    SYDEV, le leader des logiciels de gestion pour les corps d’états techniques du bâtiment

    La fusion des sociétés AXEL SYSTEMES et SYDEV SOFTWARE, TREMA et CATELEC donne naissance à SYDEV. Fort de ses 15 années d’expérience, avec 1.500 sociétés clientes et 10.000 utilisateurs au quotidien SYDEV spécialiste reconnu de l’informatique de gestion dédié aux entreprises du BTP devient le leader incontournable de ce secteur.

  • 2012
    AXEL SYSTEMES et SYDEV SOFTWARE lancent la nouvelle offre technologique Tamzag

    Un portail web et des logiciels donnent accès à l’ensemble des catalogues produits et tarifs des fabricants et des distributeurs du génie électrique et climatique.

  • 2011
    SYDEV SOFTWARE acquiert la société STIV et sa base tarifaire CATELEC

    Dédiée au génie électrique. Cette acquisition renforce l’activité du groupe dans la gestion de bibliothèques tarifaires dédiées aux corps d’état techniques du BTP et lui permet de confirmer sa position de référence incontournable dans ce domaine.

  • 2009
    SYDEV SOFTWARE se rapproche de la société AXEL SYSTEMES

    Le spécialiste de l’ERP pour les PMEs du BTP. Les positions d’AXEL SYSTEMES et de SYDEV SOFTWARE étant complémentaires, le nouveau groupe bénéficie à la suite de l’opération d’une meilleure couverture géographique, d’équipes expérimentées et de qualité, avec une base clients renforcée aussi bien auprès des grands groupes que des PMEs du secteur du BTP.

  • 2007
    AXEL SYSTEMES lance une nouvelle offre de mobilité et géolocalisation

    100% dédiée aux métiers du bâtiment, cette offre rebaptisée aujourd’hui Sesame reçoit le Trophée ORANGE SYNTEC de l’Innovation 2007 dans la catégorie « Solutions Métiers ».

  • 2006
    AXEL SYSTEMES est désignée par le Syntec Informatique « Gazelle du logiciel français »

    Le Syntec Informatique qualifie des sociétés rentables, à forte croissance. Elles se caractérisent par le dynamisme de leur croissance (plus de 20% de croissance en 2005), par leur rentabilité plus forte que la moyenne et par leur capacité à créer des emplois.

  • 2000
    Naissance de l’ERP Meteor

    Logiciel de gestion intégré pour les PMEs du bâtiment.

  • 1998
    Création de la société AXEL SYSTEMES

    Intégrateur de solutions logicielles de comptabilité et de gestion commerciale.

  • 1997
    Création de la société SYDEV SOFTWARE

    Naissance du logiciel de devis factures Optima.