Meteor - ERP batiment

ERP pour les professionnels du BTP

suivi de chantier, SAV maintenance, achats, stocks...

Logiciel ERP BTP

L'ERP pour les activités du bâtiment, dédié à la gestion de chantier et du SAV.

Meteor bénéficie de 16 ans d’expertise auprès des entreprises du secteur. Il s’adresse à toutes les PME du second œuvre du bâtiment, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité : génie électrique, génie climatique, frigoristes, maintenance et autres métiers du second œuvre.

Le Progiciel de Gestion Métier (PGI/ERP) Meteor traite à la fois la gestion complète de l’entreprise, les spécificités de gestion d’affaires et du suivi de chantier et les problématiques liées aux activités de maintenance SAV.

La spécificité de Meteor est de couvrir toute la gestion de l’entreprise en offrant un suivi par affaire pour un meilleur contrôle des budgets, un suivi de rentabilité, et une traçabilité optimisée.

Relation client : inclut la conception, le suivi, l'administration des devis et des appels d’offres de l’étude et du chiffrage et les demandes de prix.

Administrative : établissement des factures, des situations de travaux et le suivi de la trésorerie.

Stocks : organisez en temps réel les flux de marchandises comptabilisées manuellement ou par codes barre, les inventaires, l’arbitrage fournisseurs et des fonctions de réapprovisionnement automatique.

Achats : gérez la totalité de la chaîne d’achat, de la demande de prix, de la commande jusqu’au contrôle des factures fournisseurs en intégrant l'administration des échéances et des règlements.

Parc matériel : affectez du matériel par affaire ou par personnel, rendez accessibles les informations de coûts d’entretien, de taux d’utilisation et de rentabilité de chaque matériel.

Personnel : saisissez les temps des salariés de façon simple et rapide et gérez les habilitations.

Logiciel pour les entreprises du bâtiment

Meteor relie tous les services de l’entreprise : direction, commercial, bureau d’études, achats, stocks, travaux, SAV, administration et comptabilité, pour un meilleur partage des données et une optimisation du fonctionnement interne.

Dédié aux entreprises du second œuvre du bâtiment, cet ERP est adapté pour administrer des projets ou des chantiers, piloter des activités de maintenance SAV et gérer les flux administratifs et financiers de l’entreprise.

Centralisation de tous les services de l'entreprise

Le suivi d’activité est facilité par des tableaux et graphiques récapitulant l’état d’avancement des affaires. La lecture est simple et précise.

Les différents récapitulatifs et synthèses offrent un contrôle de l'activité en temps réel : contrôle budgétaire des chantiers, solvabilité clients, indicateurs d’activité personnalisables...

Tableau de bord du logiciel Meteor

Les avantages de l'ERP Meteor

Inséré au cœur de votre entreprise du bâtiment, Meteor :

s’adapte à la structure de votre entreprise,
optimise le suivi de vos affaires,
trace les processus d’activité,
rationalise les ressources,
améliore la rentabilité de l’entreprise.

 

Meteor se différencie des autres ERP par sa facilité de :

suivi des activités commerciales,
contrôle budgétaire de chaque affaire,
traçabilité des affaires facilitant la maintenance,
l’analyse de la rentabilité.